Questions Sanitaires

Les Amis du Rucher Ecole Lillois

A.R.E.L.

Les Amis du Rucher Ecole Lillois

Les Amis du Rucher Ecole Lillois a été fondée en 2011. A la suite de la création du Rucher-Ecole Lillois en 2009 qui a permis à de nombreux néophytes de s’initier à la pratique de l’apiculture et découvrir cet univers fascinant,

"Se former à l’apiculture, c’est génial, mais la pratique solitaire après une année de formation, ce n’est pas facile. Il a semblé nécessaire à certains élèves du Rucher-Ecole de garder le contact Claude KIRSCH Président de l'AREL".

L’association est née de ce constat, cette envie de prolonger l’expérience. Elle a aussi pour vocation de tisser des liens entre les différentes promotions, d’accueillir et de soutenir les nouveaux élèves du Rucher-école Lillois. Elle permet également à ses membres d’échanger, connaissances, expériences, conseils, matériels qui sont aujourd’hui si nécessaires à l’apiculture de loisir. Enfin, elle cherche à promouvoir l’apiculture par l’organisation d’actions propres ou en lien avec le Rucher-Ecole Lillois, associations partenaires et les syndicats de la région.