Questions Sanitaires

Evénements à venir

Aucun événement

Adhésion GSAN

Groupement Sanitaire Apicole du Nord (GSAN)

Le Groupement sanitaire apicole du Nord a pour objet, en étroite liaison avec les services vétérinaires du ministère de l'Agriculture, de contribuer à la prophylaxie des affections touchant les colonies d'abeilles et d'enrayer leur développement.
Il contribue aussi à l'étude de tous les moyens susceptibles d'améliorer la protection des abeilles contre toute affection, il contribue à la sélection de souches d'abeilles les mieux adaptées à notre région en privilégiant l'écotype local, il contribue à vulgariser les connaissances apicoles dans les domaines sanitaire et génétique ainsi que les techniques de prophylaxie et de sélection. Siègent en son sein les représentants des différents syndicats apicoles du département ainsi qu'un représentant des apiculteurs professionnels, un assistant sanitaire départemental et le représentant de la direction des services vétérinaires.
Le Groupement Sanitaire Apicole du Nord (GSAN)  est en cours d'écriture de son Plan Sanitaire d'Elevage (PSE). Il aura pour objectif notamment la lutte contre le Varroa

Pièce(s) jointe(s):
FichierDescriptionTaille du fichier
Télécharger ce fichier (Bulletin d'adhésion 2017 GDSAN.pdf)Bulletin d'adhésion 2017 GDSANBulletin d'adhésion 2017 GDSAN1422 Ko