SARL: Les Amis

FROSAD

La Fédération Régionale des Organismes Sanitaires Apicoles Départementaux du Nord-Pas-de-Calais regroupe les Groupements Sanitaires Apicoles des deux départements et l'association "Apiculteurs Professionnels en Pays du Nord et de Picardie" (Association de Développement Apicole). Elle a été créée en Juillet 2013. Son objectif principal est d'assurer la représentation des apiculteurs au sein de la nouvelle gouvernance sanitaire.

La MOUCHE AVESNOISE

La MOUCHE AVESNOISE  syndicat apicole  et  rucher école
logo la mouche avesnoise.jpg

Activités du syndicat.

Formation à l’apiculture, Groupements d’achats, Location de matériel, Participation aux manifestations locales,

où sommes nous :

Lire la suite : La MOUCHE AVESNOISE

MAKSIKA

MAKSIKA site web

Rejoindre  MAKSIKA ....

Lire la suite : MAKSIKA

APINORD DUNKERQUE et son RUCHER-ÉCOLE

APINORD DUNKERQUElogo apinord

participe à la défense de l'Abeille Noire et de la bio-diversité en Flandre-Maritime au-travers d'évènements et de partenariats avec diverses associations, collectivités et entreprises.

Son rucher-école, créé en 2004 par une bande d'apiculteurs passionnés par l'abeille, menée par Didier ROMMEL, organise chaque année une session de cours d'octobre à septembre.

Il est situé au sein de l'EPLEFPA des Flandres, LPA de Dunkerque - 1072, rue de Leffrinckoucke - 59240 DUNKERQUE.

L' A.R.E.L.

Les Amis du Rucher Ecole Lillois

A.R.E.L.

Les Amis du Rucher Ecole Lillois

Lire la suite : L' A.R.E.L.

CARI

Le CARI est une association belge sans but lucratif créée en juin 1983 par une équipe de chercheurs du Laboratoire d’écologie de l’Université catholique de Louvain (UCL).

Les missions du CARI:

Lire la suite : CARI

l'abeille noire

Mellifica

Conservation, élevage, sélection et biodiversité de l'abeille noire européenne

Lire la suite : l'abeille noire